Nous sommes rentrés à Bruxelles !
Africo2, c’était : 291 jours ; 51.210 kilomètres ; 42 pays visités (dont 22 pays africains) ; 2 pays refoulés (Rwanda et Syrie) ; 2 pneus crevés ; 1 alternateur cassé ; 1 Kilimandjaro grimpé ; 4.200 photos ; une dizaine de projets environmentaux visités ; plus de 150 pages « AfricaNews » ; des milliers de rencontres ; des millions de souvenirs…
Mais aussi plus de 20.000 vues sur notre blog depuis sa mise en ligne ! Merci mille fois à vous tous pour votre soutien et votre fidelité à Africo2.
Merci du fond du coeur aux terres et peuples d’Afrique pour avoir rendu notre aventure mémorable, fascinante et tellement prenante que nous avons déjà envie d’y retourner.
_________________________________________________
« Le futur appartient aux optimistes… »
Jambo ! [1]
Bienvenue sur le site d’AfriCO2, notre aventure humaine à travers l’Afrique.
Durant ces quelques mois, nous vous invitons à découvrir avec nous les richesses de ce continent et à rencontrer les populations les plus diverses.
Vous aurez ainsi l’occasion de traverser péniblement le désert saharien ; de passer un dimanche à Bamako ; d’embarquer à Abidjan dans un cargo à destination de l’Angola ; de rêver autour d’un feu dans la savane au rythme des rugissement de lions ; de vibrer lors d’un match de Coupe du Monde de football au Cap ; de partager un tête-à-tête avec un grand requin blanc dans les eaux chaudes sud-africaines ; d’admirer les buffles s’abreuver au Botswana lors de notre propre « Opération Okavango » ; de discuter en toute « paisitude » avec un gorille des montagnes au Congo ; de transpirer lors de l’ascension du Kilimandjaro ; de chercher Lucy et son pote Toumaï dans le rift éthiopien..
Vous trouverez également ci-dessous un résumé de notre projet AfriCO2.
I. Notre destination: l’AfriqueII. Notre projet : AfriCO2
Le dossier complet peut être téléchargé en format Pdf (Dossier pdf AfriCO2).
Ce site est aussi le vôtre. N’hésitez donc pas à laisser vos commentaires et vos conseils.
Ngiyabonga kakhulu [2] pour votre attention et bonne lecture !
[1]: Jambo: Bonjour (en swahili).
[2]: Ngiyabonga kakhulu: Merci (en zoulou).