Le trajet

Ci-dessous, vous pouvez observer le trajet effectivement réalisé durant notre aventure (1ere carte), et le comparer au projet initial imaginé avant de quitter Bruxelles, en avril 2010 (2ème carte). Comme vous le constaterez, nous n’avons pas hésité à changer notre itinéraire sur place, en fonction des aléas ou de nos envies.

1. Trajet effectivement réalisé

– en rouge le trajet de Germaine (le transfert en bateau est en pointillés)

– en noir notre trajet sans Germaine, en bus ou en voiture louée (le transfert en avion est en pointillés) 

En Europe:


En Afrique:

Remarque : pour le retour en Belgique via le Moyen-Orient, nous avons du changer nos plans après nous être fait refoulés en Syrie. Nous sommes donc passés en Israël où nous avons pris un bateau (à Haïfa) jusqu’en République de Chypre. De là, nous avons traversé la frontière symbolique à Nicosie pour nous retrouver en République turque de Chypre du Nord, d’où nous avons pris un bateau pour la Turquie. Nous avons ensuite encore traversé la Bulgarie et la Roumanie et nous nous sommes autorisés un dernier petit plaisir avant de rallier la Belgique : la découverte des Balkans. Au programme : Macédoine, Albanie, Kosovo, Monténégro, Bosnie, Croatie et Slovénie

2. Projet de trajet avant départ

(écrit en avril 2010) Cet itinéraire est aussi précis que notre programme avant le grand départ…  Un peu court nous direz-vous! Mais , après tout, l’incertitude et le mystère font partie intégrante de l’aventure. Nous irons donc à droite ou à gauche de la route en fonction du soleil, de notre instinct ou des bons conseils de villageois locaux.

En vrac, en sans exhaustivité, nous traverserons: le Maroc, le Sahara Occidental, la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, l’Angola, la Namibie, l’Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie, le Malawi, le Mozambique, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, la République Démocratique du Congo, l’Éthiopie, le Soudan et l’Égypte.

Notre retour se fera normalement par le Moyen-Orient (Israël, Jordanie, Syrie, Liban, Turquie). Mais là, nous n’y sommes pas encore…

Voici également un planning de notre programme basé sur nos plus récentes estimations et susceptible de modifications ultérieures.

Si l’envie vous prend de venir nous rejoindre, il nous reste deux places à l’arrière… A bon entendeur, silow.

– Entre le 1er et le 10 mai: MAROC (Fes, Meknes, Essaouira, Agadir, Haut Atlas, Sahara Occidental).

– Entre le 10 et le 25 mai: MAURITANIE (Adrane, Ouadâne, Chinguetti, Nouakchott) ET SENEGAL (Parc National du Djoudj, Dakar, Tambaccounda).

– Entre le 25 mai et le 10 juin: MALI (Bamako le dimanche, Tombouctou, Pays Dogon) ET BURKINA FASO (Ouagadougou).

– Entre le 10 et le 20 juin: GHANA (Accra) ET CÔTE D’IVOIRE (Abidjan).

– Entre le 20 juin et le 05 juillet: bateau entre Abidjan et Cape Town. AFRIQUE DU SUD (Quart de finale de Coupe du Monde à Cape Town (03/07), Shark Diving).

– Entre le 05 et le 20 juillet: NAMIBIE (Windhoek, Fish River Canyon, Sandboarding, Oasis de Sossusvlei).

– Entre le 20 et le 31 juillet: BOTSWANA (Delta de l’Okavongo)

– Entre le 01 et le 15 août: ZAMBIE (Lusaka, Chutes Victoria) ET MALAWI (Lilongwe).

– Entre le 15 et le 31 août: MOZAMBIQUE (Ilha de Moçambique, Quirimbas Archipelago)

– Entre le 15 et le 28 septembre: TANZANIE (Dar-Es-Salam, Zanzibar)

– Entre le 28 septembre et le 05 octobre: TANZANIE (Ascension du Kilimandjaro)

– Entre le 05 et le 15 octobre: TANZANIE (Parc National du Serengeti, Lac Victoria)

– Entre le 15 et le 25 octobre: OUGANDA ET REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (Parc National des Gorilles de montagne de Virunga).

– Entre le 25 octobre et le 01 novembre: KENYA (Nairobi).

– Entre le 01 octobre et le 20 novembre: ETHIOPIE (Addis-Abeba, Lalibela, Montagnes Simien, Aksum).

A SUIVRE…

← retour à l’accueil

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :